WE escalade et anniversaire d’Eric!

Igualata à vélo, 8-10 juin 2018

Eric a décidé de préparer sportivement son anniversaire : vendredi midi, il part à vélo avec bivouac léger en direction du mont Igualata. Son but, atteindre le sommet à 4 430m d’altitude, une piste y mène puisque c’est un point haut piqué d’antennes de communication, à entretenir.  Nous, les filles, le rejoignons en 4X4, on le dépasse même afin de lui préparer un campement presque en haut. Mais brume et bruine nous masquent la vue rêvée… le lendemain rien n’a changé, on ne retrouve le paysage que quelques 1000m plus bas.

La suite du programme est de retrouver des amis montagnards pour découvrir avec eux le site d’escalade de Guano, proche de Riobamba. Carmen, Luis et leur deux fils de 7 et 15 ans ainsi que leur ami Oscar nous accueillent chaleureusement. Chacun s’élève sur la paroi puis le soir tombant, nous acceptons l’invitation à dormir chez eux et surtout à fêter les 49 ans d’Eric en leur compagnie. Nous les régalons de notre picnic d’anniversaire, puis d’une projection du film en cours de réalisation sur nos 5 ans au Nunavut.

Le lendemain dimanche, dès l’aube, Eric et Oscar partent à vélo pour rejoindre Palitahua, un site dévasté par la dernière éruption volcanique du Tungurahua, où subsistent des sources d’eau chaudes, accessibles en moins de 2 heures de balade en montagne. Les deux familles rejoignent les cyclistes un peu plus tard afin d’entamer ensemble cette magnifique marche dans un univers subtropical, pour finir tout jaunes dans des bassins minuscules mais chauds et gazeux!

Dimanche soir, c’est notre première projection CinéCyclo chez nos amis de Santa Rosa, au-dessus d’Ambato.

Pour ses 49 ans, Eric aura fait dans le week-end 150 km et 3500m de dénivelé positif à vélo ! Il n’y a pas d’âge pour…!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *